Les municipales dans une ambiance inquiétante…

La campagne pour les élections municipales qui a démarré depuis plusieurs mois déjà à Moissy se déroule dans une ambiance particulière : je n’ai jamais ressenti une telle agressivité, pour ne pas dire une telle violence, à l’occasion d’une campagne électorale.


Effarée, je découvre des propos sur les réseaux sociaux qui dépassent l’entendement !


Les mensonges, les amalgames, les propos diffamatoires fleurissent sur le net tandis que les séquences de collage d’affiches se déroulent à une cadence infernale. Je redoute des dérapages et invite pour ma part mes amis à la modération.

La tension est palpable, certains affichent leur volonté de revanche et d’autres leur volonté de nuire : alors qu’il s’agit de construire des projets dans l’intérêt des habitants, on se demande parfois si certains ont bien compris cette démarche qui doit avant tout être constructive et bienveillante.


Drôle d’ambiance, qui n’est pas propre à Moissy, car notre ville n’échappe pas au contexte de haine et de violence qui se déchaîne sans complexe partout dans le monde.


J’invite chacun à réfléchir et à prendre sa part pour rétablir de la sérénité dans une campagne électorale qui doit rester digne et pacifique dans notre ville et pour ses habitants.


Et je suis certaine que les moisséens prendront en considération l’attitude des candidats et de leurs soutiens lorsqu’il s’agira pour eux de faire leur choix le 15 mars prochain.


Heureusement, car il en va de la qualité de notre démocratie et de l’avenir de notre commune.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s