Une personnalité moisséenne nous a quittés

lucien dessonsC’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la semaine dernière le décès de notre ami Lucien Dessons.

Président des anciens combattants, il était aussi l’un des bénévoles impliqués dans le fonctionnement du centre social Arc-en-Ciel et il s’investissait aussi aux côtés de son épouse dans l’association des Petites mains. Pas un événement, pas une manifestation à Moissy où il n’était présent et actif.

Attentif aux anciens combattants, à leurs veuves, il s’impliquait magnifiquement dans l’organisation des commémorations : grâce à lui et aux enseignants qui le connaissaient bien, nos manifestations moisséennes avaient une envergure particulière. Les enfants des écoles, et par conséquent leurs parents, répondaient présents aux sollicitations de Lucien pour que le souvenir des sacrifices des soldats français reste vivant dans nos esprits. Ainsi nos cérémonies avaient un relief et un sens particulier.

Qu’il en soit infiniment remercié : je le pleure comme beaucoup d’autres personnes à Moissy aujourd’hui et ses obsèques qui auront lieu mardi seront douloureuses pour beaucoup.

Bien sûr je pense très fort à sa famille et particulièrement à Andrée son épouse. Nous n’oublierons pas Lucien Dessons, son souvenir marquera à jamais l’histoire de Moissy.

Line Magne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s