La ville est à tou.te.s !

Je suis fière que Moissy affiche un programme de manifestations particulièrement varié tout au long de ce mois de mars pour évoquer les droits des femmes et l’égalité femme/ homme.

Loin d’être dépassé, ce débat de société s’impose plus que jamais. L’horreur des féminicides, la révolte vis à vis des harcèlements de rue, la dénonciation du viol « ordinaire » dans certains milieux professionnels ou confessionnels sans parler des conflits armés dont les femmes sont les premières victime … l’énoncé des violences dont les femmes sont les victimes donne le vertige.
Abstract equality of men and womenÀ l’échelle de notre ville, l’organisation de débats – auxquels je participe avec mes collègues du conseil municipal – d’expositions, de concerts, la projection de films notamment en direction d’un public jeune, l’objectif de créer un observatoire des inégalités impliquant les services municipaux… et bien d’autres initiatives, auront pour effet je l’espère de rendre notre ville plus apaisée, plus ouverte aux différences, et surtout de rendre nos habitants acteurs de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Pour terminer sur une note plus légère, j’ai bien envie de vous proposer, à l’instar de ce qui se passe dans d’autres communes, l’organisation d’une manifestation dont le thème s’articulerait autour de la mise en valeur d’œuvres de créatrices dans différents domaines artistiques et autour de la notion de bien-être ? À préciser…

Je compte sur vos idées !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s