L’IUT de Sénart s’agrandit : bientôt 5 nouvelles filières à Moissy !

Je suis particulièrement heureuse de l’ouverture à la rentrée de 5 nouvelles filières à l’IUT de Sénart : élargir l’offre de formation supérieure permettra de mieux répondre aux aspirations de nos bacheliers au moment où ils s’inscrivent sur Parcoursup.

Leur offrir la possibilité de poursuivre des études supérieurs en proximité de leur domicile est également très important : cela en dissuade plus d’un en effet lorsqu’il s’agit de faire de longs parcours pour trouver la formation qui lui convient.

De plus ces formations de premier cycle attirent de plus en plus d’étudiants : mélange de théorie et de pratique, elles permettent d’accéder rapidement à un emploi… mais également de poursuivre des études, si c’est le souhait de l’étudiant.

blog université
Frédérique Vidal, la Ministre de l’Enseignement supérieur lors de la présentation du plan IUT Ile-de-France, le mercredi 20 février 2019

Vice-présidente en charge de l’Enseignement supérieur de l’agglomération de Grand Paris Sud et maire de Moissy, je suis donc doublement comblée : en effet ce sont 250 nouveaux étudiants qui seront accueillis sur le territoire de ma commune en septembre prochain puis 500 l’année suivante.

Le campus de Sénart s’élargit, s’enrichit et se diversifie : Bravo aux responsables universitaires qui font vivre eux aussi notre territoire, ils méritent notre soutien le plus total !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s