J’ai toujours pensé que, pour une ville, une gare était un atout : aujourd’hui avec plus de 10 000 « entrants » par jour, le site de notre gare est amené à évoluer.
Bien relié (bus, Tzen, pistes cyclables, circulations piétonnes ), avec des bâtiments côté Moissy qui sont inutilisés pour le moment car appartenant à la SNCF, l’endroit pourrait accueillir des services utiles à tous : par exemple une crèche, un espace de co-working, un lieu de soins… nous avons de l’espace sur ce site qui symbolise aussi l’entrée de Moissy-Cramayel.
Bien sûr il faudra garder de la place dans l’hypothèse de l’accueil dans le futur d’une gare d’interconnexion des lignes à grande vitesse : la fameuse gare TGV pour laquelle je continue à solliciter régulièrement la SNCF !
Une bonne nouvelle : l’université Paris-Créteil a décidé de créer des départements d’IUT supplémentaires dès la rentrée prochaine et j’ai proposé d’accueillir les 250 nouveaux étudiants dans un bâtiment vacant, avec parking intégré, situé… tout à côté de la gare !Animation assurée en perspective, ça bouge à Moissy !