Les « grands » dossiers municipaux avancent bien

Pourquoi bouder son plaisir ??
Me concernant, je n’ai pas l’intention de le faire et, quand je jette un coup d’œil sur l’avancée des  » grands  » projets municipaux, j’ai envie de vous faire partager quelques satisfactions :
– du côté de la Résidence pour Personnes âgées, après mise au point avec la société Réside Études qui va la réaliser, j’ai le plaisir de constater que le dossier avance bien et que le chantier de cet établissement démarrera début 2018 pour une ouverture tout début 2020.
– du côté de la crèche de 60 berceaux qui prendra place dans l’écoquartier de Chanteloup, je note avec satisfaction que l’équipe d’architectes que nous avons sélectionnée présente un projet à la fois séduisant et efficace. Une réalisation pour le début 2020 semble également un objectif raisonnablement atteignable.panneau 1
– Le projet majeur, celui de la construction d’un nouveau groupe scolaire de 18 classes dans le quartier de Chanteloup, avance également de manière satisfaisante : les résultats de l’appel d’offre que nous venons de lancer nous permettront je l’espère de concilier des ambitions architecturales et énergétiques de bon niveau avec un projet pédagogique ambitieux de grande qualité.
Et les délais pour une ouverture en septembre 2019 sont validés.
Et puis je vous annonce, que le projet de parcours sportif – dont on parle depuis longtemps – verra bien le jour lui aussi d’ici quelques mois au nord de notre commune.
Toutes ces réalisations futures mobilisent une grande partie de l’énergie de l’équipe municipale, mais la revitalisation de notre centre ville demeure le  » challenge  » principal de ce mandat municipal. Je ne l’oublie pas …
Et la Maison des projets vous attend si vous souhaitez vous impliquer dans cet autre projet majeur qui fera bouger notre commune dans les années qui viennent.
Mais nous aurons l’occasion d’en reparler…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s