Quelques nouvelles de la SNCF…

J’ai eu le plaisir récemment de rencontrer des responsables de la SNCF avec mon collègue maire de Lieusaint, Michel Bisson, puisque nous avons le privilège d’accueillir la gare de Lieusaint – Moissy sur nos territoires respectifs.
Il est utile en effet de faire le point régulièrement – au moins une fois par an – avec cette 280px-Lieusaintmoissy_gare
« grande dame », qui ne se bouscule pas facilement (…).
Quelles nouvelles ??
Nous avons confirmation qu’en janvier 2019 seront mis en place 3 trains directs Lieusaint – Moissy / Gare de Lyon entre 7 h et 8 h du matin.
A propos de cette gare ( assez répugnante dans sa partie souterraine…) il nous a été indiqué qu’elle serait remise à neuf au cours des étés 2020 et 2021.
Puis il faudra patienter jusqu’en 2025 pour que la desserte RER soit sensiblement améliorée, avec une troisième mission au quart d’heure…
Enfin des travaux importants d’amélioration de notre gare seront réalisés entre 2023 et 2024 ( avec notamment la création d’une nouvelle passerelle, plus large et mieux accessible avec escalators et ascenseurs supplémentaires).
Tout ceci est positif, mais malheureusement assez lointain…
Et il faudra être vigilant pour que les calendriers ne dérapent pas. De ce point de vue, l’accueil des JO en 2024 ne doit en aucun cas compromettre l’échéancier de ces réalisations. La grande couronne mérite d’être bien traitée, sans ses habitants l’économie francilienne ne fonctionnerait pas !
À méditer et à ne jamais oublier …

Bonne semaine, particulièrement dans les transports…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s