Devoirs de rentrée…et revue de projets

C’est traditionnel, la rentrée scolaire va de pair avec la mise à jour des dossiers municipaux.

IMG_1589-1
L’amnésie estivale se dissipe rapidement quand il s’agit de vérifier que les locaux des écoles sont prêts à accueillir les élèves et leurs professeurs, que les effectifs par classe ne sont pas trop chargés et que tous les postes sont pourvus. C’est le cas encore cette année à Moissy et notre vigilance est récompensée.

Mais les autres sujets n’attendent pas : la sécurité et la lutte contre les incivilités d’abord. J’ai fait le point avec le commissaire ce mercredi en compagnie des services concernés et, dans ce domaine, malheureusement la situation est moins souriante. Pourtant les polices sont actives et travaillent main dans la main, mais trafic de stupéfiants et cambriolages restent des plaies trop prégnantes à mon goût. Nous avons donc arrêté de concert de nouvelles actions pour lutter contre ces fléaux urbains qui touchent toutes les villes : bravo à nos forces de police qui ne renoncent jamais à lutter contre toutes les formes de délinquances, mais j’aimerais bien que les juges soient dans certains cas plus sévères !

Autre gros dossier : le renouvellement urbain du centre ville . J’ai bon espoir que nous recevrons bientôt la réponse de nos partenaires pour enfin passer à l’action. La qualité de notre dossier est saluée par tous , et notamment la partie consacrée à la concertation avec les habitants. Mais il faut encore informer, rassurer et convaincre. L’enjeu se chiffre quand même à plusieurs millions d’euros ( sans augmentation des impôts locaux !…) et il s’agit de ne pas se tromper. Néanmoins, nous ne resterons pas inertes face à certaines situations et nous n’attendrons pas les derniers arbitrages pour intervenir quand la tranquillité et la sécurité publique l’exigent.

Je terminerai ce billet de rentrée en évoquant un dossier qui devrait faire plaisir au plus grand nombre : la création d’un marché de Noël en fin d’année en cœur de ville… mais je vous laisse découvrir prochainement ce joli petit projet dans la presse municipale !
Nous voilà donc déjà à Noël, comme le temps passe vite…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s