Sécurité, encore et toujours…

Avec le retour des beaux jours qui s’installent, les questions  liées à la sécurité s’imposent à nous à nouveau. Deux sujets essentiellement : le marché de la drogue et les rodéos-motos.

S’agissant de la vente de drogue sur la voie publique, force est de constater que, malgré la mobilisation des forces des Polices nationale et municipale, la présence des dealeurs est toujours soutenue à certains endroits.

Quels sont les moyens de la police ?
Des contrôles d’identité essentiellement, éventuellement la verbalisation d’infractions relevées sur des véhicules : je viens de rappeler au commissaire de police la nécessité d’accentuer ces contrôles, même si jusqu’à présent les résultats ont été décevants. De même, je viens de demander à la Police municipale une présence encore plus soutenue sur certains sites.
J’avoue que j’attends avec impatience la décision du nouveau gouvernement qui reviendrait à verbaliser in situ les acheteurs / vendeurs de drogue : mesure simple et efficace, car toucher au porte-monnaie des uns comme des autres constitue une mesure concrète et immédiate.
S’agissant des rodéos-motos, j’ai le sentiment que cette fois-ci, à la fois la police et la justice sont prêtes à intervenir de manière coordonnée plus vite et plus fort.
Je rappelle que deux personnes ont été identifiées au mois d’avril pratiquant ces conduites dangereuses et sonores et qu’elles ont été sanctionnées aussitôt. D’ailleurs, le calme est revenu à ce moment-là… Mais les désordres surgissent à nouveau, nous le voyons et l’entendons tous.

rodeo moto
Pour le moment, nous avons demandé aux agents du centre de supervision intercommunal qui scrutent les images des 26 caméras implantées à Moissy d’être encore plus vigilants et réactifs. En effet, il faut que le(s) conducteur(s) soient reconnaissables pour qu’une procédure puisse être enclenchée.
Là encore, j’ai demandé au commissaire de police d’accentuer la présence de ses patrouilles sur Moissy : il ne serait pas admissible que nous connaissions à nouveau la situation de l’an passé, et il le comprend parfaitement.

C’est sans relâche que nous nous efforçons de lutter contre ces désordres qui sont insupportables à toutes et tous, et  je reviendrai vers vous pour vous en apporter le témoignage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s