Une belle crèche à Moissy : le projet se présente bien !

kids-143022_1920Enfin… enfin une crèche digne de ce nom verra le jour à Moissy , début 2020 je l’espère !
Il était temps car, malgré des efforts ces dernières années, nous ne pouvions proposer que 22 places d’accueil collectif gérées par la ville.
Cependant, le choix avait été fait de soutenir dès le début du mandat un projet de Maison d’Assistantes Maternelles afin d’accroître cette offre de 16 places supplémentaires dans un joli équipement propriété de la commune et ainsi géré par une association regroupant 4 assistantes maternelles.
Malgré tout, le compte n’ y est pas aujourd’hui et c’est pourquoi j’ai défendu avec enthousiasme cette semaine  auprès du Conseil départemental  notre projet de construire un bâtiment permettant d’accueillir 60 berceaux.
Attendons la décision définitive des elu-e-s départementaux, mais, avec le soutien déjà acquis de la Caisse d’Allocations Familiales, j’espère bien mobiliser un taux de subvention  de 70% du coût total de l’équipement, ce qui représente un excellent score !
Et puisqu’ainsi la petite enfance est à l’honneur, j’en profite pour vous signaler la tenue d’une conférence exceptionnelle à La Rotonde lundi prochain 13 mars sur le thème des talents des enfants révélés au travers de la théorie des intelligences multiples. Non, ce sujet n’est pas rébarbatif, et , oui, il vous fascinera, surtout si vous avez de jeunes enfants autour de vous.
Il s’agit d’observer et de détecter ce qui, chez chaque enfant, lui permettra une meilleure réussite scolaire. Cette méthode permet également aux enseignants de travailler autrement en permettant aux enfants d’avoir confiance en eux et de se connaître.
Cerise sur le gâteau ( si je puis dire …) nous avons la chance à Moissy d’avoir une directrice d’école maternelle, madame Garas, qui pratique cette méthode depuis de nombreuses années et qui est devenue une personne référente en France sur le sujet. C’est elle qui nous a sollicités  pour une mise en lumière de cette pédagogie et, ayant eu la possibilité de l’entendre il y a quelques années promouvoir les intelligences multiples, j’ai accepté avec enthousiasme sa proposition.
Retenez le 13 mars , 20h30 , à La Rotonde !
Belle semaine à vous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s