Quelques informations à partager ….

À propos de Moissy, bien sûr !
Je voudrais attirer votre attention sur trois sujets, qui concernent  le quotidien de notre ville.
D’importants travaux de voirie d’abord : au sud de la commune, dans le parc d’activités d’Arvigny, l’EPA Sénart achève enfin l’aménagement des routes et des liaisons douces en créant de plus un rond point pour sécuriser la circulation dans cette zone très fréquentée. Réaliser ces travaux était une priorité de notre contrat municipal, mais il fallait engager 2 millions d’euros pour cela… C’est chose faite et l’ensemble du chantier sera fini avant l’été.
img_4260
Autre sujet sensible : le déplacement du garage  » Mayeur « , fin 2018.

Ce garage, installé à proximité du centre ville depuis longtemps, rend de grands services à notre population, comme les autres d’ailleurs. Mais son activité s’est tellement développée qu’elle en est venue à gêner les riverains et à offrir un spectacle pas très  gracieux à cet endroit. Bref, j’ai tout fait pour qu’une bonne solution soit trouvée afin de donner satisfaction à tout le monde : ainsi, convenablement indemnisé, le garagiste a accepté  d’aller s’installer à l’entrée de Moissy, prés de l’Intermarché de Combs la ville. Cette opération ne coûte rien à la commune puisque là encore c’est l’EPA Sénart qui était responsable de cette transaction.
Enfin, et parce que les responsabilités d’un-e maire sont décidément variées, j’ai réussi à faire modifier le dossier concernant la création d’un entrepôt dans le parc des Chevrons : en effet la société Prologis avait engagé une procédure pour faire classer ce nouveau bâtiment au niveau  » Seveso seuil bas « , ce qui signifie un possible danger en matière de stockage de produits.
J’ai vivement réagi quand j’ai découvert cette possibilité. En effet, il y  a plus d’un an, je m’étais engagée publiquement pour limiter l’installation d’activités nécessitant le classement « seveso seuil bas ». Après des échanges un peu rugueux, Prologis, qui est un partenaire économique majeur de notre territoire, notamment s’agissant de la création d’emplois, vient de renoncer à ce classement et j’en suis très satisfaite.
Voilà, il faut être sur tous les fronts , mais c’est un grand plaisir que de contribuer au développement de notre ville , et ce n’est pas fini ….
Je vous souhaite une belle semaine.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s