Choses promises…

À la veille de la trêve de Noël, j’éprouve plutôt de la satisfaction si je regarde le travail 2015-2016-2accompli cette année.

En effet, la réalisation d’une résidence pour personnes âgées est  » sur les rails  » puisque le dossier de permis de construire de cet immeuble qui accueillera une centaine de personnes a été déposé en fin de semaine dernière.
Ces derniers jours également nous avons sélectionné l’équipe d’architectes qui réalisera le huitième groupe scolaire de notre commune, dans l’écoquartier de Chanteloup : avec ses dix-huit classes, il ouvrira ses portes en septembre 2019 pour le confort des enfants de ce nouveau quartier.
À proximité, sera réalisée une crèche de 60 berceaux : le dossier est désormais bien engagé et j’en suis particulièrement heureuse car ce sera la première fois qu’un équipement pour la petite enfance aussi vaste sera réalisé à Moissy.
Satisfaite, je le suis aussi quand je visite le chantier de requalification  du Parc d’activités d’Arvigny : avec 2 millions d’euros, les voiries et les cheminements piétons seront enfin de qualité ! Je m’étais engagée pour ces améliorations, et à l’été prochain elles seront réalisées tout comme je l’espère le carrefour à feux qui sera installé à la sortie de la ville près du centre de secours des sapeurs-pompiers et qui sécurisera ce carrefour routier particulièrement dangereux.
Enfin notre Maison des Projets récemment ouverte nous permettra d’échanger sur tous les chantiers à venir : Moissy est une ville qui bouge et chacun doit pouvoir apporter sa contribution à la réflexion sur son devenir.
Car enfin, nos dossiers étant prêts, nous connaîtrons bientôt les engagements de l’Etat à nos côtés pour améliorer notre centre ville : c’est LE chantier de l’année 2017, j’espère que nous ne serons pas déçu(e)s !

Quoiqu’il en soit, c’est avec le sentiment d’avoir travaillé au mieux pour la réussite de notre ville que je quitterai 2016, avec déjà l’impatience de découvrir 2017 !

En attendant, je vous souhaite de belles et bonnes fêtes de fin d’année, et beaucoup de moments de bonheur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s