Le féminisme est il toujours d’actualité ?

Ce mercredi 7 décembre, nous en débattrons à Moissy avec Bouchera Azzouz – auteure, réalisatrice et présidente fondatrice des Ateliers du Féminisme populaire – à l’occasion d’une conférence proposée par le Centre Condorcet de Seine-et-Marne.

femme-egal-hommePas tout à fait un hasard si ce thème m’a été suggéré par les responsables de cette association départementale très active sur les sujets de société ou d’histoire…
A l’origine de la création du Centre d’hébergement pour les femmes victimes de violences de Sénart, j’ai toujours été passionnée par le combat pour l’égalité entre les hommes et les femmes.
Partisante de la mixité et d’une répartition équilibrée des responsabilités entre les femmes et les hommes, je n’ai de cesse au travers de mes engagements politiques et citoyens d’encourager les femmes à prendre des responsabilités.
Aujourd’hui, je m’interroge sur l’évolution du féminisme et sur le regard des femmes quant à la place qui est la leur dans notre société française : les temps ont changé depuis les années 70 et il y a maintenant des féminismes, avec parfois des nuances importantes basées sur des approches culturelles différentes.
Il y a nécessité à s’écouter et à se comprendre si l’on veut, hommes et femmes de bonne volonté confondu(e)s, faire progresser les droits des femmes, de toutes les femmes.

 

Alors venez écouter et débattre ce mercredi 7 décembre à La Roseraie, j’y serai !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s