Y a t-il trop de fonctionnaires municipaux à Moissy ?

Il paraît qu’une majorité de Français valident les programmes électoraux qui promettent des suppressions d’emplois massives dans la fonction publique, y compris celle qui nous concerne, c’est à dire celle des villes.
Il faut donc s’interroger …

book

Personnellement, j’ai plutôt le sentiment que les habitants plébiscitent les services municipaux et qu’en toute logique ils font appel à eux abondamment : un arbre abattu par la tempête qui bloque une rue ?  Vite, on appelle les services techniques… des classes maternelles trop chargées en effectifs ? Pourquoi la mairie n’affecte pas une  » atsem  » de plus ?… Des horaires d’ouverture de la médiathèque un peu chiches ? Pourquoi ne pas renforcer l’équipe ?… De l’insécurité qui se développe : ne faut il pas plus d’éducateurs ou de policiers ?…etc.

Bref, un paradoxe de plus, il faudrait plus d’employés municipaux mais moins de fonctionnaires !

Laissons aux strates supérieures de notre pays gérer cette contradiction, tout en restant très attentifs aux options qui seront retenues prochainement, et continuons de gérer en « mère de famille » (…) les affaires de notre commune dans le cadre d’un juste équilibre.

Enfin, dans un contexte budgétaire local très contraint (pas d’augmentation de la part communale des impôts locaux ), et  alors qu’on leur  demande toujours plus de tâches à accomplir , je tiens à rendre hommage aux collaborateurs municipaux pour leur sens du service public et le travail quotidien qu’ils accomplissent avec dévouement et souvent avec passion : c’est ce que je constate à Moissy et je suis fière d’eux !

J’espère que vous serez d’accord avec moi et je vous souhaite une bonne  semaine malgré un temps maussade …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s