La menace des couloirs aériens : un risque pour Moissy ?

J’ai découvert début septembre que la Direction Générale de l’Aviation Civile avait décidé de modifier les trajectoires de vols au dessus d’Orly et qu’elle avait saisi la Commission consultative de l’environnement dédiée à cet aéroport pour faire valider cette décision.
tour_orlyPersonne ne conteste l’utilité du pôle d’Orly, et nous sommes nombreux à profiter de ses services ou à y travailler. Mais changer les règles du jeu actuelles nécessitent à tout le moins de concerter les collectivités et les habitants concernés. Et c’est cela qui est inacceptable : ni Moissy ni les autres communes de Grand Paris Sud, notre agglomération, ne font partie des instances de concertation de la DGAC concernant les trajectoires et nuisances aériennes liées à l’aéroport d’Orly !
C’est pourquoi, à l’unisson des autres villes concernées par ce projet de modification des couloirs aériens, je proposerai le 3 octobre prochain à notre conseil municipal de délibérer pour exprimer notre position.
Et je ne manquerai pas de faire remarquer aux autorités de l’Etat la contradiction flagrante qu’il y aurait à imposer des nuisances aériennes à un territoire dont il attend qu’il développe de nouveaux quartiers de logements !
Ce n’est pas la première fois que nous sommes confrontés à ce type de situation et nous défendrons les intérêts des habitants avec sérénité certes mais avec fermeté aussi !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s