Bienvenue à Moissy-Cramayel !

J’ai eu le plaisir la semaine dernière d’accueillir avec mes collègues du conseil municipal les nouveaux et premiers habitants du quartier de Chanteloup situé au nord de la commune.

img_2092-jpg
Le promoteur Nexity Domaines avait bien fait les choses et, avec l’Etablissement public d’aménagement de Sénart, nous avons pu souhaiter la bienvenue aux acquéreurs de ces 98 logements représentant 82 collectifs et 16 maisons individuelles dans des conditions agréables.
Je me réjouis de constater que plus de 20% de moisséens ont acheté dans ce nouveau programme de logements : cela signifie bien sûr qu’ils se plaisent à Moissy, que les logements de Nexity leurs conviennent (certains les connaissent déjà !) et que ce nouveau quartier leur inspire confiance. A noter que 46% des acquéreurs ont moins de 30 ans. Ce qui implique pour la ville qu’un nouveau groupe scolaire va devoir être construit rapidement ! Nous n’avons pas perdu de temps puisque nous serons amenés à choisir le projet de ce nouvel équipement à la fin de l’année, ce qui signifie qu’il ouvrira ses portes pour la rentrée scolaire 2019…
Maintenant nous allons travailler sur une deuxième tranche de logements, plus modeste, dans le respect de nos engagements électoraux.
Pour conclure je voudrais témoigner de la joie de ces nouveaux acquéreurs, la plupart primo-accédants, auxquels notre ville donne l’occasion de réaliser leur rêve ! C’est aussi le rôle d’une ville de construire des logements, surtout en Île-de-France, où les besoins se chiffrent par milliers chaque année. C’est une forme de solidarité et aussi de dynamisme dont Moissy peut être fière !
Bienvenue à toutes et tous et rendez vous pour la petite cérémonie d’accueil des nouveaux habitants que nous organiserons le 1er octobre prochain à la mairie et qui s’adressera à tous les nouveaux venus dans notre commune ces douze derniers mois !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s