Du côté de la rentrée scolaire…

FullSizeRender.jpgUn sujet s’impose : c’est celui de la rentrée scolaire bien sûr !
Un petit retour en arrière est nécessaire toutefois à propos des résultats aux examens de nos jeunes moisséens et moisséennes en juin dernier : de quoi être satisfait, par conséquent autant se faire du bien en les rappelant…
Avec des taux de réussite au brevet des collèges de 89,5% pour Les Maillettes et de 87,25 % pour La Boétie, nous pouvons être fiers de ces résultats. Les chiffres sont éloquents et se passent de commentaires.
S’agissant de La Mare Carrée, les performances se confirment : avec un taux de réussite au bac général de 95,60% ( pour mémoire 91,22% l’an dernier ) et un taux de réussite global de 95,81%, notre lycée maintient sa place parmi les meilleurs établissements de Seine-et-Marne.
Félicitations donc aux lauréats et aux équipes enseignantes : en ces temps où le pessimisme est souvent de mise, ces résultats sont le témoignage que les jeunes s’accrochent et ont envie de réussir.

La rentrée à Moissy, aujourd’hui, c’est aussi la photographie des écoles.
Pour avoir visité  avec l’équipe municipale tous les groupes scolaires avant la rentrée et avoir été présents le 1 er septembre dans toutes les écoles, je peux dire que la ville a fourni un effort exceptionnel en matière d’entretien des locaux cette année : avec près d’un million d’euros affectés à des travaux d’amélioration et d’embellissement, je suis heureuse de constater que notre engagement électoral est tenu en matière de priorité à l’éducation  de nos enfants.
J’ai également constaté que, dans le primaire, tous les postes avaient été affectés dans les règles et à temps, et que le nombre d’enfants par classe était satisfaisant.
Alors, je ne peux pas m’empêcher d’avoir envie de dire : »  chapeau, madame Najat Vallaud-Belkacem ! « . La qualité de cette rentrée n’est pas un fait du hasard mais le résultat aussi d’une politique nationale ambitieuse et courageuse qui portera ses fruits dans quelques années si elle n’est pas remise en cause en 2017 … !
Certain(e)s commencent à en prendre conscience, tant mieux !
Par conséquent veillons ensemble à faire les choix les meilleurs pour l’avenir de nos enfants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s