Très haut intérêt pour le Très Haut Débit !

C’est une affluence inhabituelle vendredi soir qui était au rendez-vous de la réunion publique consacrée au déploiement de la fibre optique par Orange dans notre commune : 120 personnes s’étaient déplacées et la salle de la Roseraie était trop petite !

IMG_0448-1
Alors que nous avons bien du mal à susciter parfois l’intérêt de nos concitoyens sur des sujets municipaux, comment expliquer cet engouement, qui plus est pour un service privé, donc payant …
Évolution des modes de vie certainement : de la petite mamie à l’adolescent « accro « aux jeux en ligne, internet s’est complètement installé dans notre quotidien et devient vital pour la moindre de nos activités.
Il fallait entendre ce père de famille exposer son désarroi : impossible pour lui le week-end de se poser tranquillement devant son ordinateur, son fiston ayant déjà accaparé le débit du domicile ! Et je peux vous assurer qu’à constater les commentaires solidaires de l’assistance, il n’est pas le seul !
Plus sérieusement, en ces temps de pagaille des transports due aux intempéries et aux conflits sociaux, il devient indispensable pour certains professionnels de pouvoir travailler au domicile : j’espère que les responsables des entreprises publiques et privées de notre beau pays vont finir par le comprendre, mais c’est long à venir  !!

À quand des espaces de coworking à Moissy ?… J’en rêve moi aussi !
Bon courage pour la semaine à venir, surtout pour ceux d’entre vous qui subissent les conséquences des inondations récentes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s