Quelques commentaires à propos du foot …

Alors que le championnat d’Europe de football va commencer, il me semble opportun de vous dire quelques mots du club de Moissy : je viens d’apprendre que l’équipe de CFA 2 de Sénart-Moissy va se maintenir à ce niveau pour la prochaine saison et j’ai tout simplement envie de féliciter les joueurs, leur entraîneur, et toute l’équipe du club qui les soutient, pour ce résultat.

Sans être vraiment experte sur le sujet (…) je constate que nous avons « chez nous » la meilleure équipe de Seine-et-Marne ! Pourquoi bouder notre plaisir, il faut le faire remarquer avec la pointe de  » cocorico  » qui va avec …

Mais au delà de nos « champions », je dois avouer que ce qui m’impressionne dans ce club, ce sont les efforts en matière d’éducation sportive et civique qui sont dispensés toute l’année, ou presque, à l’attention des 450 jeunes sur les 600 licenciés. Ce fonctionnement est le bienvenu pour encadrer des jeunes qui, sinon, seraient pour certains livrés à eux-mêmes : c’est ce rôle éducatif qu’il nous faut particulièrement encourager me semble-t-il, pour ce club comme pour les autres. Un seul regret : reflet de la pratique nationale et internationale, je constate que bien peu de filles osent le foot ! Moi qui suis une adepte de la mixité en toutes circonstances, je les invite à prendre toute leur place sur nos stades, je les soutiendrai, promis !

Bonne semaine sportive …ou pas !519cc3f386a9f_SAM0377.JPG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s