La fête des voisins : elle prend de l’ampleur à Moissy !

Cette année la fête des voisins aura lieu le 27 mai et ce sont plus de dix lieux dans quatre quartiers qui sont déjà répertoriés dans notre commune à cette occasion !

Le phénomène n’est pas nbillet 23 maiouveau mais il prend de l’ampleur, y compris à Moissy. Il s’agit de la 17ème édition de cette manifestation qui est née en France en 1990 à l’initiative d’un parisien, Atanase Périfan, soutenu par un groupe d’amis. L’année dernière, ce sont plus de 25 millions de participants dont 8 millions en France, qui ont fêté le vivre ensemble ! Cet engouement fantastique interpelle : on ne peut que s’en réjouir alors que l’individualisme semble triompher dans notre société aujourd’hui .

Ce succès est le témoignage d’une volonté de contacts, d’échanges et de solidarité qui réconforte : alors que je suis trop souvent sollicitée pour résoudre des conflits de voisinage, je ne peux qu’encourager ce type d’initiative. D’ailleurs, à Moissy, l’équipe du Centre Social Arc en ciel soutient et encourage les habitants volontaires qui veulent s’impliquer dans la fête et c’est une excellente chose…

Mes collègues élu(e)s et moi -même prendront plaisir à participer à quelques-uns de ces rassemblements festifs et conviviaux, et ce sera une occasion supplémentaire d’être à l’écoute, détendus et dans la bonne humeur.

Rendez vous vendredi, j’espère qu’il fera beau !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s