A propos de la gare : il faut se bouger !!

gare

Qu’est ce que j’apprends… la SNCF vient de rencontrer mon collègue maire de Lieusaint pour l’informer de ses intentions d’amélioration de la gare de Lieusaint-Moissy. Mais elle semble oublier Moissy car je peux vous assurer que je n’ai pas eu l’honneur d’avoir même un coup de fil de cette belle et grande entreprise… Qu’à cela ne tienne, c’est moi qui vais aller voir les responsables de la SNCF !

En effet notre gare a encore belle allure, mais elle est sur-fréquentée et les installations fatiguent. Qui n’a pas en tête les problèmes d’accessibilité par exemple et les pannes récurrentes de l’ascenseur ? Il paraît qu’il n’est pas fait pour être installé en extérieur c’est pourquoi il est fréquemment en panne… C’est inadmissible !

Quid des locaux commerciaux qui, aussi bien du côté Lieusaint que du côté Moissy pourraient été intelligemment utilisés ? Etc etc…

Et puisque j’évoque la SNCF, un mot sur le projet de gare TGV qui intéresse au premier chef notre commune et toute notre agglomération. Des crédits d’étude sont inscrits au Contrat de Plan Etat /Région : c’est bien, mais que se passe -t-il ?? Rien apparemment… C’est pourquoi je compte sur le soutien actif du président de Grand Paris Sud, Francis Chouat, et sur le premier vice-président de l’agglomération, Michel Bisson, pour aller relancer ce dossier là où il faut au niveau des services de l’Etat : en tout cas je me tiens à leur disposition pour soutenir ce projet et ils le savent car j’ai confiance en leur volonté pour le faire aboutir même si cela prendra du temps…

Pour finir, j’ai envie de secouer le cocotier aussi sur un sujet complémentaire mais ô combien important : la Gare de Lyon souterraine du RER. C’est bien simple, je la trouve dégoûtante, insécure, mal accessible, moche, déprimante … je m’arrête là, mais quand je pense à tous nos habitants de petite et de grande couronne qui quotidiennement arrivent dans ces lieux, je trouve cela indigne d’un pays comme le nôtre ! Bon, je me suis fait un peu plaisir en râlant aussi fort, mais je promets que je serai constructive et aimable ( quoique ferme !) avec la SNCF quand je la rencontrerai. Je prends RDV demain !

Bonne semaine à toutes et à tous, avec une pensée particulière aux « galériens »du RER D …

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s