Moissy accueille trois jeunes réfugiés syriens

En septembre dernier, sur ma proposition, mon équipe et moi-même nous étions prononcés favorablement pour participer, à l’unisson de nombreuses communes de France, à l’accueil de réfugiés provenant des pays du Proche et du Moyen Orient en guerre.

Quelques mois plus tard, le sous-préfet à la Ville en chargeaccess-933158_1280 de ce dossier dans notre département m’a contactée pour me demander si notre commune était toujours prête à honorer cet engagement. J’ai bien sûr répondu par l’affirmative, la position humanitaire du conseil municipal restant toujours valable eu égard aux désastres engendrés par ces conflits.

Un logement municipal non utilisé à ce jour a donc été mis à disposition de trois jeunes syriens : un jeune majeur, son frère et un cousin. La commune prendra en charge l’accompagnement social dont ils auront besoin jusqu’à ce qu’ils s’autonomisent. L’Etat quant à lui a réglé leur dossier d’allocations permettant un revenu de subsistance. Ce logement a été équipé par notre direction des solidarités à partir du mobilier stocké par la ville pour les situations d’urgence et grâce à la générosité d’un agent municipal qui habitait précédemment à côté : qu’ils en soient remerciés.

Ces trois jeunes sont arrivés aujourd’hui, en fin de matinée : nous ferons en sorte qu’ils soient bien accueillis et je compte sur de nombreuses bonnes volontés pour les accompagner et leur faciliter leur intégration dans notre pays.

Bonne semaine, évitez la grippe qui est de retour, et bon courage …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s