ECT, Franprix des dossiers sensibles …

La période de vacances qui vient de s’achever ne m’aura guère laissé de répit. En effet il aura fallu réagir vigoureusement à au moins deux dossiers sensibles : l’un concerne les buttes situées au nord de Moissy et l’autre le magasin Franprix.

S’agissant des buttes dites « ECT », du nom de l’entreprise qui les façonne depuis maintenant de nombreuses années à Moissy et à Combs la Ville, il s’est agit de comprendre pourquoi ce chantier était prolongé de deux ans alors qu’il devait s’achever en cette fin de mois de février 2016. La dangerosité du trafic de camions sur le territoire de notre commune m’a conduit à réagir fermement. Ainsi j’ai convoqué les responsables de l’entreprise pour leur demander de trouver un autre accès pour la butte qu’ils finalisent et qui est située en fait sur le territoire de Combs la Ville, au sud de la Francilienne. J’ai bon espoir qu’une solution va être trouvée rapidement, j’y veille personnellement. Enfin j’ai rencontré le préfet de Seine et Marne dans la foulée pour faire le point avec lui sur la finition du modelage de ces buttes : en effet, ce sont les services de l’Etat qui délivrent les autorisations de stockages des déchets de chantier et la législation est particulièrement complexe et évolutive. Là encore, je serai particulièrement attentive et active pour que ces différents chantiers soient achevés le plus rapidement possible et conformément aux souhaits de la commune.

franprix façade

Autre dossier sensible : le devenir du magasin Franprix. C’est la fermeture de celui du Mée sur Seine qui a déclenché une rumeur s’agissant de celui de Moissy. Or il se trouve que j’avais demandé et obtenu une rencontre récemment avec les responsables de la chaîne Franprix pour leur demander d’améliorer leur magasin et ils m’ont rassurée sur ce point. Là encore, la vigilance est de mise …

Avec la rentrée, d’autre sujets m’attendent, mais je ne m’en plains pas, au contraire !

Bonne semaine à toutes et à tous

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s