A l’écoute des professionnels de la santé

doctor-563428_640

A l’initiative de la municipalité, une réunion sera organisée cette semaine à l’attention de tous les professionnels de santé de Moissy, y compris les pharmaciens : l’occasion de faire le point sur la situation de l’offre médicale dans notre commune et d’identifier d’éventuelles difficultés.

Moissy n’est pas encore confrontée à la fameuse désertification médicale, mais il convient d’être vigilant. Ainsi, l’âge de la retraite approche pour certains tandis que les conditions pour accueillir de nouveaux médecins évoluent : le temps du cabinet médical isolé est révolu, le regroupement semble l’avenir, mais à quelles conditions ? Et surtout, surtout , existe-t-il des projets allant dans ce sens qui seraient portés par des praticiens ?
En effet, sans une volonté portée par les intéressés eux-mêmes, il est illusoire de s’engager dans une réalisation qui serait vouée à l’échec comme en témoignent de nombreux exemples en France.
Dans ce contexte, des pistes existent tout de même pour accompagner ou faciliter la mise en œuvre de projets : c’est ce que nous allons nous employer à identifier, ensemble, avec ceux qui le souhaitent.
Bonne santé, Bonne semaine !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s