Un territoire plein de ressources

Après avoir contacté Forsee Power, fabricant de batteries révolutionnaires installé à Moissy, après avoir accueilli les responsables du site logistique d’Action en train de s’installer dans notre commune, j’ai découvert avec beaucoup d’intérêt la semaine dernière l’entreprise Martinenq située à Lieusaint.

 Dirigée par Jean-Christophe Martinenq, cette imprimerie familiale (elle est dirigée par la même famille depuis des générations) offre un autre aspect de l’activité économique de notre territoire : l’exemple même de la réussite de chefs d’entreprises audacieux, inventifs, qui ont su stabiliser autour d’eux des IMG_2144professionnels (ils sont 80) qualifiés et attachés à leur société.
En identifiant des « niches » de produits à imprimer rares et spécialisées, en anticipant en permanence de l’évolut
ion de la demande dans leur domaine, voici l’exemple d’une entreprise à taille humaine qui se porte bien et qui qualifie notre territoire.

J’ai donc effectué un « stage » dans cette imprimerie ultra moderne et agréable pour découvrir une facette d’un monde industriel passionnant tandis que J.C. Martinenq, le patron, avait lui-même effectué un stage au sein de la mairie de Moissy-Cramayel en décembre dernier.

Echanges d’expériences, découvertes d’horizons professionnels différents, cette initiative, j’ai accepté de la vivre avec enthousiasme à la demande de l’association « Femmes actives de Seine-et-Marne ».

Je ne le regrette pas, et en plus j’ai découvert un chef d’entreprise attachant et sympathique avec lequel j’espère garder des liens.

Je vous souhaite une bonne semaine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s