A propos de Manuel Valls

manuel vallsDécidément le premier ministre est sur la sellette : hyperactif, il est partout, et on l’a vu ce week-end lors de nombreuses manifestations dédiées aux vœux dans des communes voisines. Intéressée par le personnage, que je croise depuis de nombreuses années puisqu’il est élu à Evry, j’ai eu le courage, moi qui n’ouvre jamais la télévision ( mais je lis beaucoup, je vous rassure …) de regarder l’émission  » On n’est pas couché  » de samedi soir.

J’en ressort que l’homme est clair et courageux. Pas de langue de bois . J’apprécie son côté « caporal » ( je dirais « capitaine » quand même !) : qu’attend -t–on d’un chef de gouvernement dans un pays plongé dans l’état d’urgence : l’autorité et le sens du commandement bien sûr ! J’ai apprécié sa culture, sa capacité d’écoute et son impressionnant sang-froid face au harcèlement d’une journaliste dépassée par la violence de ses propres convictions.

Bref, le bonhomme tient la route et franchement je pense que nous avons la chance de l’avoir à la barre de notre pays. Maintenant, il fait comme tout le monde des erreurs mais il semble capable de s’en apercevoir et de faire son mea culpa : je regretterai toujours qu’il n’ait pas voulu que le siège de l’agglomération de Grand Paris Sud / Seine Essonne Sénart soit installé dans le Carré Sénart … mais j’ai toujours adhéré à sa vision d’un territoire fort et dynamique au sud-est de l’Ile-de-France. Maintenant rendez-vous sur les « bancs » de cette nouvelle assemblée puisqu’ il en fait partie !

Bonne semaine

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s