2016 : des vœux de bonne année bien particuliers …

Comme chaque année, les cérémonies de vœux adressés aux habitants par les maires et leurs équipes municipales se déroulent en ce mois de janvier. A Moissy, comme ailleurs me semble-t-il, la gaieté n’était pas de mise eu égard au contexte dramatique de l’année 2015 : sur fond d’attentats terroristes encore récents, le plan vigipirate nous fait l’obligation de mettre en place un contrôle de sécurité très strict. Ambiance …. Et puis j’avais souhaité ce vendredi 8 janvier qu’un hommage soit rendu à Herman Aka , un jeune moisséen que j’avais rencontré quelques jours plus tôt.

photo2En effet , travaillant comme vigile au Bataclan le 13 novembre dernier, Herman avait fait preuve d’un courage remarquable en sauvant de nombreuses personnes de la mort et je pensais important que nos concitoyens le sachent. Un moment plein d’émotion et j’avoue que je n’étais pas sûre de rester sereine quand j’ai présenté Herman. Lui , je savais qu’il a encore de grandes difficultés à surmonter ce qu’il a vécu, et moi, comme beaucoup, je n’arrive pas à admettre l’indicible horreur produite par ces attentats et leurs conséquences. Malgré tout, son témoignage, simple et fort, nous a plutôt réconfortés et son vibrant  » vive la France  » en conclusion de son intervention était un message volontaire et optimiste. Je me souviendrai longtemps, et même toujours, de cette cérémonie si particulière.

Maintenant, il faut aller de l’avant, être attentif à tout ce qui fait notre ville, ses solidarités, ses amitiés, ses difficultés aussi. Plus que jamais je suis déterminée à me battre pour un monde meilleur et je suis convaincue que notre pays surmontera les drames qui le touchent. C’est pourquoi je vous souhaite une belle et bonne année 2016, confiante et sereine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s