Des résultats électoraux en demie-teinte

Les élections régioIMG_2387nales n’auront pas laissé les électeurs indifférents à l’occasion du second tour : Moissy n’a pas échappé à ce mouvement de fond et c’est tant mieux avec plus de 47 % de votants. En ce sens, après avoir appelé à lutter contre l’abstention, je suis satisfaite.

Autres sujets de satisfaction : la gauche unie l’a emporté à Moissy avec 47,82% des suffrages et le Front National a régressé de 25,42 au premier tour à 21,99 au second. Cependant on doit prendre en compte justement ce résultat qui fixe à prés de 1000 personnes sur notre commune l’électorat du FN.

Ce constat est le reflet d’une société crispée : par exemple, je sais que des personnes que j’aime bien… et qui m’aiment bien ont voté pour l’extrême droite. Je sais aussi que des musulmans se sentent discriminés et ne vont pas voter. Il s’agit d’un scrutin régional (et d’ailleurs beaucoup n’en identifie pas bien l’enjeu pour leur quotidien) et comme le disait un ami sur Facebook hier soir :  » il faudrait une liste  » je ne suis pas content  » au premier tour, ce serait plus clair… » N’empêche, le temps des calculs politiciens est dépassé, il faut conforter les valeurs de notre république avec courage et clarté, sans démagogie. Ce ne sera pas facile, j’y suis personnellement prête, et motivée au plus profond de mes convictions. Bon courage à toutes et tous, on continue, on est là, pour tous les moisséens et toutes les moisséennes !

Line Magne, votre maire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s