Mobilisée pour l’écologie !

Fortement concernée par les questions d’environnement, je me suis rendue ce dimanche au village Alternatiba, un grand rassemblement de sensibilisation au changement climatique, qui se tenait pour la première fois à Sénart.

Moissy a d’ailleurs apporté uIMG_0414-1ne forte contribution technique à l’organisation avec la mise à disposition de matériels. Un soutien politique à l’événement auquel je tenais car l’écologie fait partie prenante de mon programme.

J’en veux pour preuve les nombreux efforts de la commune en la matière : l’entretien raisonné des espaces verts (la fauche tardive pour favoriser la biodiversité, le paillage des massifs), l’acquisition de matériels propres (trois voitures électriques, un triporteur pour le service espaces verts, deux désherbeurs thermiques), l’installation de ruches aux jardins familiaux, la lutte biologique avec les coccinelles et les pièges à chenilles processionnaires et dernièrement l’effarouchement des pigeons avec l’intervention d’un fauconnier sur la commune.

Au-delà de cette liste qui n’est pas exhaustive, je salue également les actions menées dans les écoles qui mobilisent régulièrement les enfants autour de la problématique, notamment avec l’action « Nettoyons la nature ».

Aussi, nul doute la ville est véritablement inscrite dans une démarche environnementale. Parce qu’il en va de l’avenir de nos enfants et petits-enfants ! Une conscience idéologique que je partage avec les élus Verts et Ecologistes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s