Diplômes et médaille, à l’honneur à Moissy

legion d'honneur + Bac 3Le mérite était à l’honneur ce week-end à Moissy : la médaille de la Légion d’honneur pour ma part et les diplômes du baccalauréat pour nos jeunes bacheliers du lycée de la Mare Carrée. Ces récompenses honorent notre ville.

Bravo à tous ces jeunes qui se sont donnés du mal pour décrocher le précieux sésame. Et quel taux de réussite ! Près de 95%, là encore un record ! Un score qui contribue, sans conteste, au prestige de notre lycée moisséen. Quant à moi, je suis évidemment fière d’avoir reçu les honneurs de la République. Une distinction qui honore mon parcours professionnel, d’élue et de militante au service de Moissy et Sénart ainsi que mes nombreux engagements pris en faveur de la cause féministe, l’Education, la réussite éducative, la sécurité, l’aide au développement en Mauritanie… Autant de causes, qui sont devenues au fil du temps, je l’avoue des passions !

Mais que les Moisséens se rassurent… Si je suis fière d’être à la tête d’une ville où les mérites de la maire viennent d’être salués et reconnus au plus haut sommet de l’Etat, mon engagement et mes convictions sont intactes. Cette mise en lumière solennelle de mon parcours privé et publique renforce au contraire ma volonté de tout mettre en œuvre pour ma ville, Moissy.
J’espère qu’il en sera de même pour tous ces nouveaux étudiants et qu’ils seront guidés par la même force et envie de prendre en main leur destin.

Car la preuve en est : le mérite est toujours récompensé !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s