Rendez-vous avec les habitants de Lugny

LUGNYC’est devant chez eux que la plupart des riverains nous attendaient samedi matin. Il faut dire que le parcours des visites de quartier se prépare en amont en fonction des demandes (courriers, mails…) remontées en mairie mais aussi des travaux réalisés suite aux précédentes visites. J’attache beaucoup d’importance à cette formule de démocratie de proximité car elle permet de faire le point sur place des tourments du quotidien mais aussi des avancées.

Bien entendu, nous nous sommes arrêtés à la résidence du parc. Sans surprise, nous avons été interpellés sur les problèmes de sécurité et de trafic de drogue qui empoisonnent le quotidien des locataires. L’occasion pour moi de rappeler que j’ai récemment saisi le Procureur de la République pour que les dealeurs soient sanctionnés lourdement ainsi que le bailleur OPH 77 pour que la sécurité soit rétablie dans les espaces communs de la résidence du parc (caves, hall, etc). Nous avons également constaté la réhabilitation du terrain situé à proximité grâce aux efforts de l’Association des résidents de la résidence du parc (ASSOREP) accompagnée par la ville. Un plus incontestable pour les jeunes du quartier ! Puis, les problèmes de bruit, de stationnement intempestif et de courses de quads et motos… ont également été abordés au cours du parcours.

Note positive, la sérénité des commerçants du quartier chez lesquels nous nous sommes rendus et qui relèvent un bel effort d’accompagnement par les services de la ville.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s