Sous le regard de nos amis allemands !

Quel plajumelageisir, nous avons eu, ce week-end d’accueillir à Moissy nos amis allemands avec lesquels nous sommes jumelés depuis 45 ans. J’ai d’ailleurs relevé que 24 jeunes de Rosenfeld cette année ont fait le déplacement, l’occasion d’organiser des rencontres entre joueurs de football d’une part et joueurs et joueuses de tennis d’autre part. C’est ainsi que nous préparons l’avenir de nos jumelages, en associant la jeunesse de nos villes à nos échanges.

En fins observateurs de la vie politique française, certains m’ont fait part de leurs inquiétudes face à la montée du front national. Des appréhensions que je partage ! Rappelons que la journée du 8 mai a été l’occasion de commémorer la fin de la deuxième guerre mondiale. Soixante-dix ans après, ce conflit effroyable reste gravé dans nos mémoires. Pour que l’Histoire ne se répète plus, ne laissons aucune forme d’extrémisme s’installer !

La France et l’Allemagne doivent incarner aux yeux du monde ce que peut être une réconciliation réussie et vivante, un désir de compréhension partagé et d’amitié profonde. Nous portons un message et nos jumelages en sont le symbole !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s