Tranquillité publique : une urgence !

Assez de ces marchés de la drogue qui fleurissent aux pieds de nos immeubles !
Assez de ces jeunes caïds qu’on interpelle et qui ressortent aussi vite !
Je sais que la Police nationale n’est pas inerte. La preuve en est, l’intervention réalisée devant Franprix, la semaine dernière.
Mais cela n’est pas suffisant ! Cette exaspération – partagée par tant de maires – cette envie de répression efficace et immédiate, je l’ai ré-affirmée le 7 mai dernier à l’occasion de la
réunion plénière du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) devant le Procureur de la République et le Préfet. En tant que maire de Moissy-Cramayel et vice-présidente de l’Agglo de Sénart en charge des questions de prévention et sécurité, j’attends des autorités compétentes des mesures concrètes en matière d’appréhension des dealers et de prévention de la récidive. Un suivi efficace doit être mis en place. La tranquillité publique, nous l’appelons et l’attendons tous, nous les maires de grandes et moyennes communes toutes tendances politiques confondues. Il y a urgence !
C’est pourquoi, je souscris aux propos tenus par William Delannoy – maire UDI de Saint-Ouen – dans l’édition nationale du Parisien de ce week-end « Soit on lutte et on y met les moyens, soit on légalise ». A bon entendeur…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s