Visites de quartier : un bon démarrage !

15522_886849484705431_8727271526128822851_nC’est sous la pluie que la première visite de quartier du mandat a eu lieu samedi matin. Malgré le mauvais temps, nous avons été rejoints et accompagnés par des habitants de Jatteau soucieux de leur cadre de vie. La qualité des échanges avec eux me conforte dans le choix de cette formule de proximité avec les Moisséens.

Pour Jatteau, deux problématiques ont notamment été soulevées : le stationnement et la sécurité. Concernant la première – et au regard des rues identifiées – je vais demander à la police municipale d’être particulièrement vigilante sur des stationnements anarchiques. Des mesures de rappel à l’ordre mais aussi s’il le faut de verbalisation seront dressées par les policiers municipaux. Pour ce qui concerne la seconde et les rassemblements d’individus qui participent au commerce de la drogue, la pose de caméras – comme on me l’a demandée – ne permettrait pas de résoudre le problème. En effet, ces délinquants, parfaitement identifiés par les forces de l’ordre, devraient faire l’objet de réponses répressives plus fermes par la justice et de mesures d’éloignement.

Après Jatteau – et parce que les habitants m’en ont fait la demande – la prochaine visite de quartier se déroulera, en juin, à Lugny. Une rencontre sur le terrain qui permettra d’identifier des projets de réhabilitation concernant plusieurs immeubles.

En attendant, je souhaite – à ceux qui en prendront – d’excellents congés de printemps.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s