178 nouveaux jeunes électeurs et 24 nouveaux Français !

Comme chaque année, la mairie a réuni le 6 mars les nouveaux jeunes électeurs et nouveaux Français au cours d’une cérémonie qui leur était dédiée.

Cet accueil hautement symbolique constitue pour moi une étape solennelle de leur parcours de citoyens. C’est donc avec plaisir et hcérémonie 6:03:15onneur que j’ai officialisé leur entrée dans la communauté nationale, en remettant aux uns leurs cartes d’électeurs et aux autres la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen. Un moment important dont je mesure la portée en ces temps où le terrorisme frappe aux portes de notre Nation et où les valeurs de notre vieille Europe sont remises en cause, ôtant la vie à trop d’innocents, défenseurs des libertés. Aujourd’hui, peut-être plus encore qu’hier, la citoyenneté nous unit dans une égalité de droits et de devoirs. Participer à la vie de notre pays en votant, c’est porter et exercer les valeurs de notre belle et tant convoitée démocratie.

Je salue donc les démarches de ces nouveaux citoyens et me réjouis de les retrouver aux urnes, les 22 et 29 mars prochains.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s